X

Jeudi 31 octobre 2024

Petit retour sur le repas d’hier soir, dans un lieu improbable à 1000 m d’altitude. Il ne fait pas chaud et la soupe réchauffe les ventres et les mains.

Ce matin au réveil, 3 degrés. L’étape s’annonce longue. Petit déjeuner à 5h15. Coup de chapeau à nos cuistos qui se sont levés1/2 h avant tout le monde. Pliage de toutes les tentes à 5h45 pour un départ à 6h, sous un ciel étoilé. Pas une seule panne d’oreiller !!!! Avec l’aide de 2 semis frigorifiques stationnés à quelques mètres de nos tentes qui ont eu l’idée « géniale » de mettre en route leurs compresseurs à 4h30…….

Résumé de l’étape : autoroute, autoroute, des oliviers, des oliviers et encore des oliviers,un taureau qui nous observe bizarrement…..

Pique-nique rapide avant l’averse. Nostalgie de cantine scolaire avec le Babibel : succès garanti !

Après Séville, beaucoup de terres noyées sous les eaux. Nous mesurons la chance que nous avons eu de nous trouver à seulement un centaine de kms de ces précipitations catastrophiques.

Arrivée au camping de San Roque près d’Algeciras à 17 H après 758 kms. Il y a des douches (presque chaudes) accueillies avec effusion après les conditions spartiates de la nuit précédente. Ne manque plus que le soleil pour sécher tout ce qui commence à sentir le chien mouillé dans les voitures.

Focus sur nos deux pompistes, Maria et Martine.

Elles assurent ! Efficacité, rapidité, les reines du pistolet.

Les équipages du jour

  • Voiture 2, en rattrapage d’hier : William Vinuesa, Jean-Pierre Pradier. Ils pilotent un véhicule préparé par les élèves du Lycée Lavoisier de Brive, qui tourne comme une horloge. Bravo les jeunes.
  • Voiture 3 : Josiane Barthelay et Anne Viel. Tout l’administratif dans ce véhicule, sans elles nous ne franchirons aucune frontière.
  • Voiture 25 : Patrick Burnolle et Jean-Charles Varin. A eux deux, ils transportent tous les brancards qui équiperont les véhicules à l’arrivée. Trop forts !


Voir le diaporama

LES MESSAGES RECENTS

  1. Félicitations pour ce compte rendu très détaillé d’une journée à 100 à l’heure.
    Comme cela est écrit, vous êtes passés à quelques heures d’une catastrophe. Ouf 😮‍💨
    Encore un lever très tôt demain pour prendre le bateau.
    Mais bravo pour les km. de la journée, vous avez bientôt les pieds sur le continent africain.
    Courage et bises aux dames.
    Gérard

  2. Nous avons du mal à imaginer les pluies torrentielles qui se sont abbatues sur l’Espagne. Bravo pour votre courage et bises à Dedette et pascal !

  3. bravo pour cette longue route demain Maroc, je revois tout avec envie de mes raids à bientôt sur le site que je ne reçois pas peut être pas inscrits Daniel

  4. Bravo de voir ces images qui me rappellent de nombreux et bons souvenirs de mes cinq raids sur cette Casamance qui m’a complètement accaparé où je passe les 3/4 de l’année.
    Je salue tout particulièrement l’équipe cuisine qui ne change pas et le camion cuisine qui est toujours fidèle dans sa mission…./
    Bonne route à tous avec prudence …..

  5. Bravo à vous tous pour votre courage espérons que l’attente ne soit pas trop longue pour continuer votre route
    Des bises à Dédette et Pascal
    Merci pour toutes ces photos et infos 😍

  6. Bravo à vous tous encore une très belle organisation pour cette belle action humanitaire merci pour vos photos

  7. Super que vous ayez passé le sud de l’Espagne, les reportages qui nous parviennent sont alarmante, bon courage à vous

  8. Quelle magnifique leçon d’humanité
    J’ai reconnu un beau bébé dans la 25 😉
    Courage à tous et prenez soins de vous

  9. Quelle magnifique leçon d’humanité !!
    J’ai cru apercevoir un beau bébé dans le véhicule 25 😉
    Prenez soins de vous
    BONNE POURSUITE

  10. Et surtout merci aux cuistos qui maintiennent le moral à tous !!!!
    Bien amicalement
    Edmond Roussel

Comments are closed.