X

mercredi 30 (suite)

Le contournement de Valence en raison des inondations s’est avéré très difficile. Autoroutes coupées, voies saturées et peu de solutions possibles. Nous avons donc, au fil des tours de piste autour de la ville, admiré 3 fois dans un sens et une fois dans l’autre le parc des expositions de la Feria Valencia.

Après plus de 2 h de bouchons dans Valence, pique-nique improvisé sur un terrain vague, mais à proximité d’une station service. Tout le sud-est de l’Espagne étant sinistré, le staff collecte les informations nécessaires à la suite du parcours. Pendant ce temps, on s’occupe….ou on récupère……

14 h 50, tout le monde repart. La décision est prise de changer d’itinéraire et de rejoindre le sud par l’intérieur du pays. Ça rallonge, mais c’est plus sûr.

La distribution de la soupe du soir incombe en général à l’équipage qui s’est fait remarqué dans la journée…pas toujours à bon escient…Hier soir, mardi, le sort avait désigné nos chefs, Pierre et Gilbert. Allez savoir pourquoi ? Peut-être une mauvaise indication de direction ? Ce soir, ce sera le tour de Yannick et Marien. Mais qu’ont-ils bien pu faire pour mériter cela ? Une histoire de tôle ?

L’équipage du jour :

Nous aurions dû vous présenter l’équipage de la voiture N°2, mais celui-ci a été particulièrement occupé aujourd’hui par l’étude des cartes routières et les traductions en espagnol …… Ce n’est que partie remise.

En vedette, le véhicule 26, le camion cuisine. Mais ne demandez pas à leurs conducteurs de vous préparer le repas, ils sont mécaniciens…. Jean-Christophe Durand et Jean Caillard.


Voir le diaporama

LES MESSAGES RECENTS

  1. Les images des inondations à Valence sont impressionnantes. J’espère que tout va bien pour vous et que vous avez trouvé un itinéraire plus sûr. De tout cœur avec vous.

  2. En entendant les commentaires à la radio, c’était évident que le passage près de Valence allait être compliqué ! Bonne chance pour la suite du trajet !!

  3. Et ben, pour une aventure c’est une aventure ! Vous avez du vous accommoder d’une catastrophe qui restera dans l’histoire de l’Espagne. Nous sommes peinés pour les espagnols, et heureux que vous ayez pu contourner l’obstacle, ce n’était pas rien !

Comments are closed.