Le départ est donné ! A part un oubli de clé et une paire de lunettes perdue, très vite résorbés, toutes les conditions étaient réunies pour donner l’ordre de partir. Le soleil était même au rendez-vous, réchauffant l’atmosphère autour d’un café/viennoiseries à Olby. Entourée par la population locale, et en présence des représentants de la mairie d’Olby, de la Région ARA, du SDIS 63, de la mairie d’Yzeure, le président et le chef de convoi ont rappelé les missions de l’association.
Première halte place du 1er mai à Clermont-ferrand pour remercier les partenaires locaux, la mairie de Clermont, Enedis. Au son des djembés, le convoi s’est enfin élancé.
La pause déjeuner au viaduc de Garabit a permis à chacun de reprendre des forces, mais également de consolider le chargement des véhicules. Plus loin,ce sont des retrouvailles avec nos amis de Koteba pour une remise de fournitures à transporter en Casamance.
Une fuite d’huile et une crevaison plus tard, vite réparées, c’est sous une pluie battante que nos amis convoyeurs ont atteint leur halte pour la nuit, à Saint-Cyprien. Mais il en faut plus pour entamer le moral des troupes et tous se sont joyeusement retrouvés, bien humides, autour d’une paella géante concoctée par nos chefs cuisiniers.
Voir le diaporama