Tous les véhicules sont désormais distribués, le matériel dispatché vers ses utilisateurs, et quelques convoyeurs déjà en France nous envoient des images hivernales qui tranchent avec la température locale. On sent la fin de mission, chacun est pris entre deux sensations : l’envie de rentrer chez soi et une forme de spleen à l’idée de clôturer cette Route de la Solidarité et de l’Amitié. Des mois de préparatifs, trois semaines intenses, tout cela est derrière nous. Le retour sera peut-être rude pour certains, et il ne faudra pas leur en vouloir si un décalage persiste encore quelques jours, on ne revient pas indemne d’une telle expédition. Tout n’a pas été toujours facile, mais les objectifs ont été atteints, et chacun peut relever la tête en se disant que sa contribution a été utile et nécessaire à la réussite de l’ensemble. Solidarité et Amitié, c’est bien sûr vis-à-vis de nos amis sénégalais, mais aussi entre tous les acteurs de ce convoi. Il y a toujours un peu de tristesse quand une aventure de ce type se termine. Mais aussi de l’espoir, parce que notre collaboration avec la Casamance se poursuivra, encore et encore……
Mardi, les 7 chauffeurs de camions remonteront par la route les 3 véhicules d’assistance. 6000 kms à avaler dans l’autre sens. Bravo à eux. Il en faut du courage pour reprendre la route, et retraverser toutes les frontières !
Encore sur place
Il y a encore du monde dans les missions médicales pendant une semaine :
Petit florilège en images. Diana Malary et Tiara
Et à Oussouye…..
A Oussouye, une formation informatique va démarrer lundi 25. En attendant, certains ont rencontré le roi de la cité.
Voir le diaporama
De toute évidence, ce n’est qu’un au revoir. Partir pour mieux revenir. Pour le reste, comme on le chante au Portugal, c’est la « saudade » qui suivra à l’ivresse de l’aventure
Bravo pour cet engagement généreux et solidaire.
Hé bien voilà …
L’aventure principale se termine, mais rien ne s’arrête.
Les missions médicales, le retour des camions d’assistance et bien sûr une continuité dans la recherche de véhicules, et la mise en établissement de quelques uns qui durera 2 années.
En plus des remerciements à tous ces convoyeurs et convoyeuses, je tiens à remercier Anne Claude et les personnes qui l’on aidé à remplir le blog et faire les photos.
J’ai vécu ce convoyage comme celui de 2022. J’étais présent tous les jours avec vous tous.
Alors merci, bravo et bon retour.
À bientôt à Olby pour accueillir les camions.
Amitiés.
Gérard
Vous êtes arrivés. à travers ce merveilleux reportage, à nous faire partager les couleurs et deviner les odeurs de ce pays et de cette population généreuse.
Bon retour à tous
C’était encore une belle aventure et le blog nous permet de continuer avec vous.
Merci la blogeuse😊
Notre avion à bien atterri mais moi pas encore 🙄
A bientôt et bon retour aux derniers.
Bravo👏👏👏 pour tout ce que vous faites ! !!!!!!!